Les marathoniens devant Yannick Noah

Posté par Aurélien le 22 novembre 2010 - 1 Commentaire

Vêtus du maillot aux couleurs bleu, blanc, rouge tout au long du parcours, les deux coureurs airvaudais, inscrits au Marathon de New York, ont décroché des places très honorables. 45.000 marathoniens dans les starting-blocks made in USA, un chiffre à donner le tournis, mais un chiffre à la dimension américaine. Laurent Thiollet se classe à la 1.080 e place en 3 h 02, légèrement en deçà de ses prévisions qui étaient de passer en dessous de la barre des 2 h 55.

Quant à Denis Aigron, il a terminé 4.736 e dans un temps tout à fait honorable de 3 h 29, en sachant que Denis à dix ans de plus que Laurent et qu’il avoue avoir cédé à la tentation de prendre une centaine de photos en plein marathon. Tous les deux se trouvent classés devant des sportifs de haut niveau dans d’autres disciplines tels qu’Amélie Mauresmo qui a bouclé son marathon en 3 h 40 ou un autre as du tennis, Yannick Noah en 4 h 02 (une heure après Laurent Thiollet !).

Thierry Henry dans les tribunes

On ne va pas tous les jours aux Etats-Unis, et les deux sportifs marathoniens airvaudais en ont profité pour visiter à pieds de long en large le célèbre quartier de Manhattan, et ont assisté à un match de basket au « Madison square garden », avec la participation de Tony Turiaf, et une star française du foot, Thierry Henry, parmi les spectateurs.
Ils ont également participé à la course à pieds de 6 km organisée par l’ONU, dans laquelle tous les pays étaient représentés, dans une ambiance de carnaval. La médaille new-yorkaise en poche, Laurent et Denis se sont installés pour dîner au 48 e étage du célèbre restaurant panoramique qui tourne à 360° au-dessus de la ville en guise de récompense le soir du marathon.

NR du 17/11/2010

Une réponse trop loin.

  1. Jacky dit :

    Bravo les marathoniens


  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube