Revue de presse – New York pour Laurent Thiolet

Posté par Aurélien le 18 novembre 2010 - 0 Commentaire

Bientôt le rêve américain pour le coureur amateur Laurent Thiolet, 42 ans habitant du canton de Saint-Varent et membre de l’association FAT d’Airvault (association de course à pied). Quarante-deux ans et 42 kilomètres à parcourir au pied des gratte-ciel new-yorkais le 7 novembre prochain, pour Laurent qui court depuis six ans, dans ces trois disciplines que sont le semi-marathon (21 km), le marathon (42 km) et le trail (10 km). Laurent et Denis Aigron – un autre coureur local de longues distances – s’y sont pris très tôt pour l’inscription : depuis le 14 juillet 2009, les entraînements se succèdent à un rythme d’enfer, ainsi que leurs participations aux diverses courses organisées dans le Poitou-Charentes.

Strict respect d’un régime alimentaire

Vingt-cinq, c’est le nombre de semi-marathons auxquels Laurent a participé dans la région. Quatorze, c’est le nombre de marathons qu’il a couru depuis 6 ans dans toute la France (2 h 58 min pour le marathon de Paris). Dix, c’est le nombre de semaines de préparation pour attaquer sereinement cet évènement sportif mondial. Cette préparation

consiste en un entraînement physique bien sûr, mais également dans le strict respect d’un régime alimentaire adapté pour de telles courses, à savoir : la prise de repas à base de féculents et de poulet, l’élimination de tous les plats en sauce et de l’alcool.

Cinq, c

‘est le nombre de jours, par semaine, d’entraînements physiques que Laurent s’oblige à faire, avec trois jours en séances fractionnées. Ils consistent en des accélérations et des temps de récupération de huit fois 20 minutes pour le cardio, et deux sorties longues (2 h 15 min) pour travailler l’endurance.

Souhaitons à nos deux marathoniens saint-varentais une très belle course outre-atlantique, sur le célèbre pont de Manhattan. Laurent et Denis visent la barre des 2 h 55 mn.


  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube