Date : Samedi 23 septembre 2017

Où ? Airvault et la prairie de Soulièvres

Historique : Anniversaire, c’est la 31 ème Sarabande.

 

Prospectus complet: inscription, règlement….SARABANDE 2017-WEB

Des photos des trails: Cliquez ici et ici

Les parcours :Photos du 9km, du 23km et du 33 km: Cliquez ici

Vidéo du parcours: En attente

  • Le 9 km : le parcours n’emprunte aucun secteur bitumé, partant de la prairie de Soulièvres, vous passerez le Thouet sur la passerelle de Monts avant de contourner le gîte de Courte Vallée. Là,  vous suivrez un chemin cendré puis herbeux avant de descendre par la fontaine de Roche gouttière sur le chemin des pêcheurs avant de remonter fortement vers des carrières. Ensuite, un chemin vous mènera à travers champ jusqu’au Thouet où vous pourrez vous ravitailler avant de revenir vers la prairie de Soulièvres en suivant le Thouet par le chemin des pêcheurs. Avant de revenir dans la prairie, vous remonterez dans le bois de Soulièvres en passant devant le pavillon de chasse. Vous suivrez le chemin du bois  et vous plongerez vers la prairie avant de franchir la ligne d’arrivée.
  • Le 23 km :Le début et la fin du 23 km sont les mêmes que le 9km. Arrivé au 4,5km, au lieu de revenir sur Soulièvres, vous traverserez le Thouet. Vous remonterez longuement vers le Défend avant de descendre vers le pont de pierres et ensuite vous arpenterez les côteaux du défend ( petite montagne) et vous remonterez vers le château de Piogé où un ravitaillement vous attendra. De là, vous partirez sur des chemins sur le plateau d’Argentine avant de plonger vers le village d’Argentine où vous traverserez le Thouet sur un gué en pierre.En suivant le chemin mérovingien, vous arriverez au hameau du Moulin de Roche. Une montée abrupte vous mènera dans le bois de Caillas et ensuite vous redescendrez vers le Thouet que vous traverserez sur un pierré. Ensuite, remontée vers le château de Piogé ( ravitaillement) et chemins agréables et sous bois vous ramèneront à la passerelle sur le Thouet et ensuite le même retour que pour le 9km.
  • Le 33 km: Départ dans la prairie de Soulièvres, ensuite vous partez pour une boucle de 7 kms vers le château de Vernay où là, vous aurez la première difficulté du parcours, la côte de Vernay, un chemin montant agréable. Ensuite, vous traverserez un bosquet avant de traversez une route ( attention) et vous longerez l’aqueduc de Vernay qui alimentait autrefois le château. Vous arriverez dans un bois avec une pente très raide mais très courte ( une corde vous aidera) ensuite un sentier vous mènera à travers bois vers les anciens moulins à vent d’où vous dominerez la ville d’Airvault. Vous reviendrez vers la prairie de Soulièvres dans un champ avant de traversez la route départementale et de revenir au départ où un premier ravitaillement vous attend (7 km). Vous prendrez ensuite le même parcours que le 23 km jusqu’au gué d’Argentine où là, vous partirez pour une boucle de 3 kms vers Saint Généroux. Vous y découvrirez le vieux pont de Saint Généroux, et après avoir monté la côte vers le cimetière,vous reviendrez au gué d’Argentine et vous reprendrez le circuit de 23 km qui vous mènera jusqu’à l’arrivée dans le domaine de Soulièvres.
* Ravitaillements:
sur le 9km: 2 ravitaillements.
sur le 23km: 6 ravitaillements.
sur le 33km: 8 ravitaillements


  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube